Point de croix.

Publié le par Nathalie


Il y a quelque temps, je vous parlais d'un ouvrage que mes parents m'ont donné.
Cette broderie se trouvait chez ma grand-mère, ils ne savent pas d'où elle vient ni qui l'a faite.
Il y a un abécédaire, des oiseaux, des fleurs et des animaux.
Elle est signée  :  Justine Glachet - 1888 -
Si quelqu'un connait ce modèle ou a déjà vu cette broderie quelque part, j'aimerai bien savoir de quelle année elle date réellement et si cet ouvrage a de la valeur, non pas pour le revendre mais pour avoir une estimation.
Merci à toutes les brodeuses qui pourront m'apporter des renseignements.
De plus près...



Quelques détails de l'ouvrage...


MERCI POUR TOUS VOS COMS TOUJOURS ENCOURAGEANTS ET VALORISANTS.

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
cette broderie est sublime.. alors tu fais de la moto aussi..
Répondre
M
Quelle merveille ! Et les couleurs ont l'air de ne pas avoir bougées avec le temps !
Répondre
C
Elle doit certainement datée de 1888 et a été brodé par la tite "Justine" car à cette époque beaucoup d'adolescentes voire d'enfants faisaient ce genre d'exercice de broderie pour apprendre le point de croix et après cela leur servait de modèle pour reproduire des initiales ou de motifs sur leur trousseau.Je reconnais la toile qui est aussi très ancienne mais elle est parfaitement conservée..Tu as un trésor entre les mains hi hi
Répondre
C
J' ignore tout de la date de sa création mais que c'est beau !!bises nath
Répondre
~
Répondre